THÉRAPIE ZÉRO MENTAL

Être acteur de son épanouissement

La pédagogie Zéro Mental est une thérapie du changement rapide. 

Elle invite à une perception plus aiguisée ainsi qu'à un discernement profond, en mettant en relief le fait que la réalité perçue est avant tout illusoire et flexible. Elle aide à la prise de conscience de ce qui éloigne du bonheur. Non, le bonheur n'est pas une chimère, il est à portée de tous, à condition de savoir comment s'y prendre pour le trouver.

 

Le Zéro Mental est utile pour tous ceux qui veulent adopter un nouveau comportement, une personnalité plus confiante et plus heureuse. 

Le Zéro Mental aide à percevoir son mental comme un rêve mais également à comprendre que le changement est possible à partir du moment où l'on croit qu'il est bien réel. Pour cela, il est important d’intégrer que le frein au bonheur provient du mental qui projette en permanence des images du passé et du futur, alors que l’on vit dans le présent.

 

La Méthode Zéro Mental a été développée à partir d’une combinaison d’éléments issus des techniques de l’hypnose éricksonienne et de la méditation.

 

Le Zéro Mental est une méthode de déshypnose dont le postulat de base, issu de la méditation profonde type point zéro, est le suivant : nous sommes toutes et tous d’ores et déjà profondément hypnotisés par notre mental. Celui-ci crée un flot de pensées, d’émotions, d’idées et de perceptions auxquelles nous nous identifions en permanence. Un peu comme si nous regardions perpétuellement un film en nous projetant à tel point dans la peau du personnage principal qu’on en ressent toutes les souffrances. Il s’agit ici, grâce à la conscience de cette illusion, d’œuvrer au réveil de ce rêve hypnotique.

 

Pourquoi la déshypnose ? La déshypnose sert à agir en soi, en reprogrammant ou en changeant son rapport à tout ce que l'on ne contrôle pas consciemment comme nos pensées, nos émotions, nos réactions, nos comportements, nos habitudes et nos capacités.

La déshypnose, c’est porter notre attention là d’où la projection mentale se fait, la source de tout mouvement.

Le processus de déhypnose permet de se libérer progressivement des idées, croyances et faux concepts au sujet de qui on croit être ou de ce que l’on croit être le réel. Cette voie désigne une progressive ouverture de perception.

 

Les bénéfices à en attendre pour se réconcilier avec soi-même :

Se défaire de phobies, dépendances ou tout autre conflit intérieur

Se libérer des programmations inconscientes, des automatismes bloquants et des fausses croyances

Reprendre le contrôle de son mental en maîtrisant son dialogue intérieur

Découvrir la zone silencieuse en soi en faisant taire le « bruit » mental

Gérer ses émotions

Améliorer sa concentration

Prendre du recul, lâcher prise, s’aligner et se centrer rapidement

Récupérer son énergie

Se reconnecter à soi

 

 

Pour aller plus loin, une interview de Frédéric VINCENT, le créateur de la pédagogie Zéro Mental :

https://www.youtube.com/watch?v=VTFo7DWeaio

lotus-02.png